CONDITIONS GENRALES DE VENTE

Toute inscription est enregistrée par ordre d’arrivée et doit faire l’objet d’une confirmation par mail (délai de réponse sous 48 heures maximum).

Nos formations étant soumises à quota, la limite d’inscription est fixée à 3 semaines avant le début du stage.

Dans le cas où une session serait complète au moment de l’inscription, nous vous proposerons une inscription sur liste d’attente ou bien une pré-inscription pour une session suivante.

Le prix de la formation est indiqué en euros par personne et n’inclut pas le repas.

L’EPK organise ses formations au sein de l’IFMK de Montpellier (Institut de Formation en Masso-Kinésithérapie) au 1702 rue Saint Priest dans le Parc Euromédecine à Montpellier. Certaines formations peuvent se dérouler hors de l’institut ; dans ce cas, l’adresse est communiquée dans le programme de la formation ainsi que sur la convocation.

Confirmation d'inscription - documents administratifs

Dès réception des documents d’inscription dûment remplis et signés ainsi que du paiement, une confirmation est envoyée par mail.

La convocation et les conditions d’accès à la session de formation sont envoyés par mail également, 10 jours calendaires avant le début de la formation.

Facturation

Si vous avez choisi de régler par chèque, celui-ci vous est encaissé à l’issue de la formation (sauf en cas de prise en charge DPC. Dans ce cas le chèque vous est rendu ou détruit à votre convenance).

Si vous représentez un centre hospitalier, clinique, cabinet, ou centre sportif, la facture est envoyée à l’issue de la formation accompagnée du certificat de réalisation du participant.

En cas de subrogation de paiement (facturation à l’organisme payeur désigné par le client), il appartient au client d’effectuer la demande de prise en charge auprès de l’OPCO dont il dépend ou du DPC.

L’accord de prise en charge doit être communiqué par le client à EPK Montpellier au plus tard 15 jours après la date de début de la formation.

Si vous avez effectué une demande prise en charge auprès du FIFPL, une attestation de présence et de règlement vous sera remise à l’issue de la formation afin de vous faire rembourser.

Conditions d’annulation et report d'inscription

Toute annulation ou report d’inscription doit être signalée par mail à epk@epkmontpellier.fr jusqu’à 3 semaines avant la session.

  • Une annulation intervenant à 3 semaines ou plus avant le début de la formation ne donne lieu à aucune facturation.
  • Une annulation intervenant moins de 3 semaines avant le début de la formation donne lieu à une facturation égale à 50% du montant global.
  • Une annulation intervenant le jour même de la formation donne lieu à une facturation du montant intégral sauf dans le cas d’un impératif médical et sur présentation d’un justificatif.

Les remplacements sont acceptés dans la mesure où le niveau requis est respecté : Vous devez nous communiquer par mail à epk@epkmontpellier.fr le nom, le prénom, la fonction et les coordonnées de la personne vous remplaçant.

Annulation d'une formation par EPK Montpellier

EPK Montpellier se réserve le droit, si le nombre de participants à une formation est jugé insuffisant, d’annuler cette formation au plus tard 15 jours calendaires avant la date de la formation.

Si le client choisit de ne pas reporter son inscription sur une autre session ou une autre formation d’un tarif équivalent, les frais d’inscription préalablement réglés lui seront alors entièrement remboursés.

EPK Montpellier ne peut être tenu responsable des frais engagés par le participant pour son déplacement.

EPK Montpellier se réserve le droit de reporter la formation, de modifier le lieu de son déroulement, le contenu de son programme ou de remplacer un animateur, si des circonstances indépendantes de sa volonté l’y obligent.

EPK Montpellier se réserve le droit, sans indemnité de quelque nature que ce soit :

  • de refuser toute inscription à un client qui ne serait pas à jour de ses paiements,
  • de refuser l’accès de toute personne destinataire d’une convocation qui ne serait pas à jour de ses paiements,
  • d’exclure à tout moment tout participant dont le comportement gênerait le bon déroulement du stage et/ou manquerait gravement aux présentes Conditions Générales de Vente,
  • d’exclure tout participant qui aurait procédé à de fausses déclarations lors de l’inscription et ce, sans indemnité.