Emmanuelle PHILIP
Qualifications Professionnelles
2018 – 2019 : Formation de consultante en économie de la fonctionnalité et de la coopération, Laboratoire ATEMIS, Paris.
2012 – 2013 : Master 2 en Sciences Humaines et Sociales, mention “Sciences de l’éducation”, spécialité “responsable d’encadrement de formation et d’évaluation”, Montpellier.
2008 : DE de masseur-kinésithérapeute, Marseille
Expériences professionnelles et pédagogiques
2014 – à aujourd’hui : Formatrice à l’accompagnement et au tutorat à l’EPK, Montpellier.
- Conception et Réalisation de la « Formation de Formateurs : Former et Evaluer »
- Conception et Réalisation de la « Formation à la Maitrise de stage, à l’accompagnement et au Tutorat pour les Masseurs-Kinésithérapeute »
2023 – 2025 : Agricultrice
2013 – 2017 : Formatrice à la coopération interprofessionnelle à l’IFSI de Carcassonne.
2016 – 2018 :
- Présidente de l’association TERA, un projet expérimental de revitalisation des territoires ruraux par la mise en place d’un revenu d’autonomie. Lauréat de l’innovation sociale en Nouvelle-Aquitaine
- Organisation et suivi du conseil scientifique de l’association TERA en présence du Ministère de la Transition écologique et solidaire et en partenariat avec le laboratoire ATEMIS (Analyse du travail et des mutations dans l’industrie et les services) à Paris.
2008 – 2015 : Masseur-kinésithérapeute, exercice libéral, Marseille et Montpellier.
Bibliographie, dernières publications
2013 : « Intérêts et limites d’une formation interprofessionnelle regroupée : Étude d’un Institut Régional de la Croix-Rouge du Limousin », Mémoire Master 2 en sciences de l’éducation, IFCEES et Université Montpellier 3, (2013), Montpellier
2008 : « Au cœur de la formation : Quand le stage contribue au parcours clinique : espaces, liens et regards